09 Juin 2020 – Sully<->St Père sur Loire : Une Passerelle Attendue !

Les Officiels :
Marc GAUDET Président du Département du Loiret, François BONNEAU Président de la Région Centre-Val de Loire,  
  Nicole LEPELTIER Présidente de la Communauté de Communes du Val de Sully,    
Patrick FOULON Maire de Saint-Père-sur-Loire Jean-Luc RIGLET Maire de Sully-sur-Loire,  

.

Benoit GROSJEAN Président du Codep 45 était invité à l’inauguration de l’adaptation piétons-vélos du Viaduc ferroviaire entre Saint-Père-sur-Loire et Sully-sur-Loire ce mardi 9 juin 2020. A l’occasion de cette inauguration, il avait proposé aux associations de se joindre à lui – en tenue cycliste sur nos montures -, en respectant les mesures de distanciation physique.

Pour notre Président du Codep, cela paraissait être un excellent vecteur de communication pour notre activité cyclotouristique auprès des collectivités locales et territoriales.

.

Une vingtaine de cyclottes et cyclos avait fait le déplacement. On ne peut pas dire que les officiels étaient enchantés de notre présence, car aucun d’entre eux n’a daigné venir nous saluer.

Ceci dit, on peut remercier et féliciter le Conseil Départemental, le Conseil Régional et la Communauté de Communes du Val de Sully pour cette opération de requalification d’un ouvrage SNCF en voie piétonne et cyclable.

Le franchissement de la Loire entre Saint-Père-sur-Loire et Sully-sur-Loire était assez délicat pour le cycliste à cause de l’importance de la circulation automobile sur la Route Départementale 948.

Ainsi le tracé de la Loire à Vélo s’améliore avec la mise en service de ce Viaduc. On peut cependant regretter de ne pas avoir été associé à l’étude de ce projet. Notre expertise aurait permis de suggérer un accès au Viaduc goudronné pour les cyclistes qui empruntent la RD 60 depuis Châteauneuf-sur-Loire. Nous aurions pu indiquer au maitre d’œuvre qu’un cycliste risquait de chuter en coinçant une roue dans l’espace de séparation qui a été laissé.

Jean-Daniel GUITTEAUD -Vice Président du CODEP 45

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *