Le Comité Départemental était présent sur 2 fronts le lundi 7 mars 2022 à l’occasion de l’arrivée de Paris-Nice à Orléans.
René Martin (ASTOM), Bernard Moineau (Lorris) et Benoît Grosjean (CRPC) ont tenu un stand de promotion du cyclotourisme sur le parking Pierre Segelle, aux côtés du Comité Loirétain de Cyclisme et de la prévention routière. Ils en ont profité pour tester – via un masque – les effets d’une alcoolémie excessive sur le comportement routier. Totalement déstabilisant ! Tout aussi spectaculaire, mais plus sympathique, un trialiste installé en face de notre stand a émerveillé par ses acrobaties le public très nombreux qui est passé devant nous… en s’arrêtant rarement aux 3 stands.
De leur côté, Claudine et Didier Boisseau (Orléans Cyclo Touriste) ont accompagné en début d’après-midi quelques jeunes scolaires de la base de loisirs de l’Ile Charlemagne jusqu’à la ligne d’arrivée.
Si vous avez été très attentif lors de l’arrivée, vous aurez pu apercevoir une tache verte pile aux 200m de l’arrivée : il s’agissait de l’oriflamme du CODEP.