Un investissement pour les cyclos très utile à Meung sur Loire !

Lors de mon dernier passage à Meung sur Loire, sur la Loire à vélo, j’ai découvert que la mairie avait installé des caissons – 5 pour être précis – juste après le parking le long de la piscine.
Après renseignement auprès de l’office de tourisme, il m’a été indiqué que ces équipements avaient été installés par la mairie, sur la route de la Loire à vélo, mais aussi à la gare SNCF.
Hormis l’aspect esthétique de ces caissons, ils s’avèrent fort pratiques pour mettre à l’abri nos montures simplement en utilisant son antivol. A priori 2 vélos adultes y rentrent sans problème, voire une remorque.
Cela permettra aux touristes à vélo parcourant la Loire à vélo de faire quelques achats ou de visiter Meung sur Loire et son château sans craindre de se faire voler leurs vélos.

Benoît GROSJEAN

La République du Centre le 12/02/2022

Meung sur Loire – « Un nouveau parc à vélos sécurisé vient d’être installé sur le parking face à la gare. Les personnes intéressées par son utilisation peuvent contacter la mairie.

Afin de répondre à la demande grandissante des cyclistes, la Ville de Meung-sur-Loire propose une nouvelle solution de stationnement entièrement gratuite. En effet, un parc à vélo sécurisé d’une capacité de dix-neuf places vient d’être installé sur le parking situé en face de la gare.

Quelques outils et une station de pompage

Parfaitement clos, son accès est entièrement contrôlé depuis un téléphone portable. Un numéro à quatorze chiffres qui permet de verrouiller et déverrouiller la porte est ainsi communiqué à l’utilisateur après son inscription. À l’intérieur, chacun doit ensuite prévoir son propre antivol pour attacher sa bicyclette.

Afin de faciliter au maximum l’utilisation de cet équipement, un panneau explicatif guide l’usager à chaque étape.

Quelques outils et une station de pompage sont également à disposition afin d’effectuer de menues réparations.

Entièrement autonome, ce nouveau parc est exclusivement alimenté grâce à l’énergie solaire.

Cet équipement pour lequel des demandes de subventions sont en cours a coûté 45.918 euros à la commune.Les personnes intéressées peuvent adresser leur demande d’accès en contactant la mairie via l’adresse suivante : st-travaux@meung-sur-loire.com. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *